« D'azur à deux fers de lance adossés et touchant les bords de l'écu, joints par un bâton, mis en fasce, accompagné en chef et en pointe d'une rose; le tout d'argent coupé de l'un dans l'autre
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 site de la mairie

  de Neuilly le

Vendin
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La mairie
  • Le règlement de la déchèterie
  •  les conditions d'accès...

 
Horaires mairie 
  LA PALLU JAVRON PRE EN PAIL
LUNDI 10 H – 12 H 14 H – 17 H 14 H – 18H
MARDI FERME 14 H – 17 H 14 H – 18H
MERCREDI 10 H – 12 H 14 H – 17 H 9 H – 12 H
JEUDI FERME FERME FERME
VENDREDI FERME 14 H – 17 H 14 H – 18H
SAMEDI 10 H – 12 H 14 H – 17 H 9 H – 12 H
Lundi : Fermeture au public toute la journée 
Mardi matin: de 10 h 00 à 12 h 00. Mardi après-midi : Fermeture au public 
Jeudi matin: de 10 h 00 à 12 h 00. Jeudi après-midi : Fermeture au public 
Vendredi matin : fermeture au public. Vendredi après-midi : de 14 h 30 à 18 h 30 
Secrétaire : Mme AUVRAY Nathanaëlle 
Téléphone : 02 43 03 86 00 
Fax : 02 43 04 51 60 
e-mail : mairie.neuillylevendin@wanadoo.fr 
 
A SAVOIR : Un collecteur à piles est à votre disposition à la Mairie pour y déposer vos piles usagées. 
 
Horaires agence postale :Du mardi au samedi de 9 h à 12 h , Agent postal : Mme Lainé Nicole, Téléphone : 02 43 03 86 21  
 
Le point Lecture : Situé près de la poste, le point lecture est ouvert le mercredi et le samedi de10h à 12h Téléphone : 02 43 11 27 83
 
La commune de Neuilly le Vendin, en partenariat avec la C.C.A. et la région, a ouvert son point lecture situé à l’agence postale. 
.Nous faisons appel à toutes les personnes (goût de la lecture, temps disponible, ou tout simplement envie de participer à la vie communale) qui pourront à tour de rôle tenir le point lecture. Ce point lecture est ouvert les mercredis et samedis matin de 10h à 12h. S'inscrire à la mairie.
  • Le règlement du point lecture
  •  la fiche d'inscription



4 Espaces propreté sont à votre disposition sur notre commune aux emplacements suivants : 
-Derrière l'école sur le parking 
- Rue du Cruchet, parking derrière la salle 
- Rue de la Touche - rue du Lavoir 
 
Sur ces espaces, vous trouverez : 
  • 1 molok ( container rond) pour les ordures ménagères . 
  •  Des tris points pour le verre, plastique, carton.
  •  Un conteneur "le Relais Bretagne"
Consignes de dépôt dans les conteneurs 
 
Ces quelques consignes visent à préserver la qualité des vêtements que vous donnez et permettent d’assurer la pérennité de l’activité. 
 
Utiliser des sacs de moins de 100 litres (afin qu’ils rentrent dans le bac de chargement) 
Veillez à toujours fermer les sacs 
Ne pas déposer de vêtements en vrac ou dans des cartons 
Donnez des vêtements propres : les textiles souillés (peintures, graisses, solvants, etc) ne permettent pas leur réutilisation ou leur recyclage 
Les vêtements de type K-way où cirés en mauvais état ne peuvent pas être recyclés 
Il n’existe pas de recyclage pour les chaussures (elles doivent toujours être portables en l’état)
plus d'info : Le Relais Bretagne


 
Le conseil municipal
 

 
La salle des fêtes
 
CADASTRE 

Vous pouvez consulter et imprimer les plans de cadastre de la commune sur le nouveau site http://www.cadastre.gouv.fr 
 
RECENSEMENT MILITAIRE 

Pour l’année 2009, les jeunes hommes et les jeunes femmes nés en 1993 doivent se faire recenser en mairie à partir du mois où ils atteignent l’âge de 16 ans. 
 
LISTE ELECTORALE 

Il est conseillé aux jeunes âgés de 18 ans de s’assurer de leur inscription sur la liste électorale ; Par contre, pour les nouveaux habitants, l’inscription n’est pas automatique, ils doivent venir s’inscrire à la mairie avant le 31 décembre avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile. 
 
NOUVEAUX HABITANTS 

Certains n’osent pas, et pourtant, il est indispensable lorsqu’on arrive dans une commune de venir se présenter en mairie, ne serait-ce que pour tenir à jour le fichier de la population. Merci pour votre collaboration.

 
A louer 

 
Pour plus de renseignements, s’adresser au secrétariat de mairie. 
 
les logements disponibles de la C.C.A.... ICI

 
Les tarifs communaux 
 

LOTISSEMENT COMMUNAL 

Il reste 1 parcelle de libre dans la première phase du lotissement de la Vallée. 
 - Lot 7 : 729 m²  
Prix du terrain : 9 € HT le m² + 299 € HT de frais de bornage par parcelle. Frais de notaire à la charge de l’acquéreur

Redevances assainissement : 

Forfait semestriel = 40 € m 3 consommé = 0,55 € . 
Le conseil précise que l’Agence de l’eau a mis en place  la redevance pollution de 0,190 €/m3. Elle s’ajoute à compter de la facturation du 2ème semestre 2007.
 
Concessions de cimetière :  
 
Concession cinquantenaire de 120€

Le site internet national Forages domestiques: 

La loi du 30 décembre 2006 sur l'eau et les milieux aquatiques impose, depuis le 1er janvier 2009, une déclaration en mairie des puits et forages réalisés pour les usages domestiques d'une famille. Ce site Internet vient ainsi d'être créé afin de permettre aux propriétaires de télécharger en ligne le formulaire de déclaration des forages domestiques et d'être informés des nouvelles règles en la matière. La déclaration des puits et forages domestiques en mairie doit être faite avant le 31 décembre 2009 pour les ouvrages existant au 31 décembre 2008, et un mois avant le début des travaux pour les ouvrages créés ou à créer à partir du 1er janvier 2009"

 
Assistante sociale : 
 
Mme Brigitte ESNAULT effectue une permanence à la mairie de Neuilly le Vendin tous les 1er mardis de chaque mois de 10h00 à 12h00. (sauf pendant ses congés). Téléphone antenne solidarité de Pré en Pail : 02 43 11 26 09 
 
Liste des assistantes maternelles agrées à Neuilly Le Vendin 
- Madame AUVRAY Odile, Le Vendin 53250 Neuilly le Vendin, 02 43 03 87 22 
 
- Madame CHESNEAU Gisèle, Le Plessis 53250 Neuilly Le Vendin, 02 43 03 85 41 
 
- Madame PRODHOMME Marie-Odile, 44 rue de Normandie 53250 Neuilly le Vendin, 02 43 03 85 46
Instruction des autorisations d'urbanisme 
Suite au départ en retraite non remplacé, le 30 juillet prochain, de Monsieur Patrick LETILIEUX, les permanences hebdomadaires assurées à Pré en pail et Villaines la Juhel, seront supprimées à compter du 1er mai 2014. 
L'accueil physique sera assuré directement au pôle territorial Nord-Mayenne à Mayenne les mardis jeudis et vendredis de 13h30 à 16h, uniquement sur rendez vous. L'accueil téléphonique continuera d'être assuré tous les après midi de la semaine de 13h30 à 16h.

Mise à jour 2015 des justificatifs pour le certificat d’immatriculation  

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, vous pouvez demander un nouveau certificat d’immatriculation (carte grise) sans vous déplacer en préfecture ou à la mairie.  
Néanmoins, nous avons remarqué de nombreux dossiers pour lesquels les justificatifs de domicile étaient irrecevables.  
Vous trouverez à l’adresse ci-dessous une liste de pièces justificatives acceptées par l’Administration : http://www.carte-grise.org/liste_pieces_justificatif_domicile.htm Egalement, si le règlement des taxes d’immatriculation est erroné, alors le dossier est refusé et le délai de traitement est ainsi allongé. 
 C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser ce simulateur en ligne avant d’envoyer leur dossier : 
http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Votre déclaration fiscale en 2015

Par souci de simplicité, d'économie, d'efficacité et de rapidité, la Carsat Pays de la Loire ne vous adressera plus, à compter de 2015, l'avis indiquant le montant de votre (ou de vos) retraite(s) déclaré aux Impôts.

Chaque année, nous communiquons aux Impôts le montant de votre ou de vos retraite(s). C'est ce montant, certifié par nos services qui figure sur votre déclaration fiscale pré-remplie. Nous garantissons la fiabilité des informations transmises.

Vous pouvez consulter ce montant sur lassuranceretraite.fr dans votre espace personnel.

Si vous ou vos proches n'êtes pas équipé(e) d'internet, sachez que nous certifions le montant déclaré.


 
 La déchèterie 
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